Qu’est-ce qu’un groupe électrogène ?

Un groupe électrogène est un appareil qui peut fournir une alimentation de secours pour diverses activités nécessitant une alimentation sans ravitaillement en électricité. Il est largement utilisé dans les zones affectées par des coupures systématiques ou non connectées au réseau.

Quel est le rôle d’un groupe électrogène ?

La fonction du générateur est de fournir indépendamment de l'énergie électrique. Il s'agit d'un alternateur entraîné par un moteur thermique à courant récupérable, généralement monophasé, avec une fréquence de 50 / 60 hz. Le carburant sera une source d'énergie alternative. Le moteur électrique fait tourner l'arbre d'entraînement, permettant ainsi au dispositif de s'engager.

Le groupe électrogène peut être auxiliaire, et donc mobile. En revanche, dans un environnement industriel, les modèles fixes sont plus courants. L'alimentation fournie par l'appareil peut être monophasée ou triphasée. La dernière génération des groupes électrogènes comprend les dispositifs de sécurité et les systèmes de régulation électroniques les plus avancés. Ils peuvent maintenir la stabilité du courant fourni.

Les différents types de groupes électrogènes

Tous les groupes électrogènes n'offrent pas les mêmes possibilités et technologies. Sur le marché, il existe essentiellement trois types de modèles, à savoir les générateurs à essence, les modèles diesel et insonorisés.

Vous en saurez plus sur : https://le-groupe-electrogene.com/.

Groupe électrogène à essence

Les groupes électrogènes à essence sont appréciés pour leur polyvalence. Il dispose d'un dispositif de démarrage électrique ou manuel. La puissance dépend principalement de la taille de la machine, allant de 1,5 kW à 6 kW. En raison de sa compacité, ce modèle généralement équipé d'une alimentation monophasée produit très peu de bruit.

Groupe électrogène au diesel

Dans les chantiers de construction ou en utilisation plus intensive, il est préférable de passer aux générateurs diesel. Leur avantage : Ils fournissent une puissance variée, allant de quelques kilowatts à plusieurs kilowatts. Ces modèles sont équipés d'un démarreur électrique et peuvent fournir une alimentation monophasée, triphasée ou hybride.

Groupe électrogène insonorisé

Le dernier modèle et le plus important : le générateur d'isolation acoustique, indispensable en termes de confort sonore. La coque isolante empêche le bruit de s'échapper, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Habituellement, la pollution sonore émise par chaque groupe est aussi élevée que 150 dB ou même plus, et la pollution sonore du modèle d'isolation acoustique ne dépasse pas 90 dB. Le dispositif d'isolation acoustique est rapide et léger, et a un faible encombrement, ce qui est très approprié pour un usage familial. Sa puissance est limitée, il n'est donc pas adapté à un usage intensif. Son moteur fonctionne généralement à l'essence.

Maintenant, vous connaissez les fonctionnalités d’un groupe électrogène. Cela vous aidera à bien en choisir une.

Avantages de l'installation des fenêtres en vinyle pendant le remplacement

Avantages de l'installation des fenêtres en vinyle pendant le remplacement
  Avantages de l'installation des fenêtres en vinyle pendant le remplacement Les fenêtres en vinyle sont une excellente option pour les fenêtres de remplacement en raison de leur faible entretien et de leur polyvalence. Ils sont également disponibles dans un large éventail de couleurs et de styles. Cela vous donne plus de liberté de choisir le style et la couleur qui convient le mieux à votre maison. Si vous êtes pointilleux sur la (vitrier paris 16) [...]

Respecter l’environnement lors de travaux de ravalement de façade

L'Architecture, Bâtiment, Porte, Façade
Les maîtres d’œuvre en charge de la réalisation d’un ravalement de façade et de travaux de rénovation en général sont dans l’obligation de respecter l’environnement. Des protocoles bien définis sont même mis en place sur chantier dans le cadre de l’exécution de travaux sur une maison écologique par exemple.Avant tout, il est question de choisir de (www. harmonie.fr) [...]

Bon à savoir avant de rénover un logement collectif

L'Architecture, Vivre, Façade, Bâtiment
Si vous possédez un logement dans un immeuble collectif et que vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation, sachez que vous devez respecter certaines règles qui diffèrent selon leur nature. La première étape à effectuer est avant tout de prendre connaissance du règlement de copropriété dont l’application et l’exécution sont sous la supervision du syndic de copropriété.Coûts, aides et prêts collectifsEn ce qui concerne les coûts, (prime d'énergie en copropriété) [...]

De toutes récentes dépêches.

travaux cuisine