travaux cuisine

Qu’est-ce qu’un groupe électrogène ?

Un groupe électrogène est un appareil qui peut fournir une alimentation de secours pour diverses activités nécessitant une alimentation sans ravitaillement en électricité. Il est largement utilisé dans les zones affectées par des coupures systématiques ou non connectées au réseau.

Quel est le rôle d’un groupe électrogène ?

La fonction du générateur est de fournir indépendamment de l'énergie électrique. Il s'agit d'un alternateur entraîné par un moteur thermique à courant récupérable, généralement monophasé, avec une fréquence de 50 / 60 hz. Le carburant sera une source d'énergie alternative. Le moteur électrique fait tourner l'arbre d'entraînement, permettant ainsi au dispositif de s'engager.

Le groupe électrogène peut être auxiliaire, et donc mobile. En revanche, dans un environnement industriel, les modèles fixes sont plus courants. L'alimentation fournie par l'appareil peut être monophasée ou triphasée. La dernière génération des groupes électrogènes comprend les dispositifs de sécurité et les systèmes de régulation électroniques les plus avancés. Ils peuvent maintenir la stabilité du courant fourni.

Les différents types de groupes électrogènes

Tous les groupes électrogènes n'offrent pas les mêmes possibilités et technologies. Sur le marché, il existe essentiellement trois types de modèles, à savoir les générateurs à essence, les modèles diesel et insonorisés.

Vous en saurez plus sur : https://le-groupe-electrogene.com/.

Groupe électrogène à essence

Les groupes électrogènes à essence sont appréciés pour leur polyvalence. Il dispose d'un dispositif de démarrage électrique ou manuel. La puissance dépend principalement de la taille de la machine, allant de 1,5 kW à 6 kW. En raison de sa compacité, ce modèle généralement équipé d'une alimentation monophasée produit très peu de bruit.

Groupe électrogène au diesel

Dans les chantiers de construction ou en utilisation plus intensive, il est préférable de passer aux générateurs diesel. Leur avantage : Ils fournissent une puissance variée, allant de quelques kilowatts à plusieurs kilowatts. Ces modèles sont équipés d'un démarreur électrique et peuvent fournir une alimentation monophasée, triphasée ou hybride.

Groupe électrogène insonorisé

Le dernier modèle et le plus important : le générateur d'isolation acoustique, indispensable en termes de confort sonore. La coque isolante empêche le bruit de s'échapper, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Habituellement, la pollution sonore émise par chaque groupe est aussi élevée que 150 dB ou même plus, et la pollution sonore du modèle d'isolation acoustique ne dépasse pas 90 dB. Le dispositif d'isolation acoustique est rapide et léger, et a un faible encombrement, ce qui est très approprié pour un usage familial. Sa puissance est limitée, il n'est donc pas adapté à un usage intensif. Son moteur fonctionne généralement à l'essence.

Maintenant, vous connaissez les fonctionnalités d’un groupe électrogène. Cela vous aidera à bien en choisir une.

Échangez par rapport à notre rédaction.

Les publications similaires de "Travaux et bricolage"

  1. 18 Oct. 2020Qu’est-ce qu’un poste soudure Inverter ?65 aff.
  2. 15 Janv. 2020Préparer et organiser vos travaux cusine319 aff.
  3. 12 Sept. 2019Ravalement de façade à Fontenay-aux-Roses480 aff.
  4. 22 Sept. 2018Faites appel aux experts pour votre rénovation741 aff.
  5. 14 Avril 2018Où stocker ses meubles pendant les travaux ?1169 aff.
  6. 24 Fév. 2018Une cuisine d'été à côté de la piscine2545 aff.
  7. 29 Déc. 2017Pensez aussi à mettre un chauffage dans votre cuisine2192 aff.
  8. 12 Sept. 2017Un ballon d'eau chaude plat peut aussi s'installer dans une cuisine1628 aff.
  9. 16 Août 2017Faites confiance à notre savoir-faire !1203 aff.
  10. 5 Août 2017Le garde meuble voit son prix baisser durant cette pèriode1096 aff.
  11. 21 Juil. 2017Pensez à l'isolation de votre cuisine1251 aff.
  12. 9 Juil. 2017Pour gérer au mieux les débris de vos travaux il y a des box à louer1150 aff.