travaux cuisine

Entretenir sa porte-fenêtre

En fonction du matériau dans lequel elles ont été fabriquées, les portes-fenêtres ou baies vitrées peuvent nécessiter un certain entretien. Elles peuvent en effet être conçues avec de l’aluminium, du bois ou du PVC. Elles sont agrémentées de vitres à double ou triple vitrage pour laisser passer la lumière du soleil. Pour garantir la durabilité de ses baies vitrées, mieux vaut les acquérir auprès de fabricants qui se spécialisent dans ces différents matériaux, comme la société Ouvêo Menuiseries, qui possède déjà énormément d’expériences dans le domaine.

Comment entretenir une porte-fenêtre en alu ?

Les baies vitrées en aluminium de chez Ouvêo nécessitent un minimum d’entretien pour garantir leur durée de vie, et ce, malgré leur qualité. Il n’est pas nécessaire d’acquérir des produits spécifiques destinés à l’entretien de l’aluminium pour se faire. Un coup de chiffon doux et de l’eau savonneuse sont amplement suffisants pour faire briller ce matériau des plus esthétiques. Il faut ensuite bien rincer et essuyer pour éliminer les traces de gouttes. Certains produits nettoyants, comme le chlore, la javel ou encore l’acétone ne doivent jamais être utilisés sur les baies vitrées en aluminium.

Comment entretenir une porte-fenêtre en PVC ?

Le PVC possède de nombreux atouts. Il possède de bonnes capacités d’isolation, et supporte des conditions climatiques assez rudes comme les tempêtes, les pluies abondantes ou même les fortes chaleurs. C’est pour cette raison que beaucoup de particuliers et de professionnels optent pour une porte fenêtre pvc au lieu d’un autre matériau. Ils trouveront d’ailleurs une large gamme de produits en PVC chez Ouvêo. Pour l’entretenir, il suffit de frotter la surface avec un chiffon propre et doux imbibé d’eau chaude vinaigrée.

Comment entretenir une porte-fenêtre en bois ?

Tout comme pour l’aluminium, de l’eau et du savon suffisent pour nettoyer une porte-fenêtre en bois. Une fois par an, il peut s’avérer nécessaire de traiter le bois avec des produits adaptés. On peut demander conseil auprès des professionnels de chez Ouvêo pour entretenir encore mieux les portes-fenêtres acquises auprès d’eux.

Échangez par rapport à notre rédaction.

Les publications similaires de "Entretien"

  1. 6 Mai 2018L'entretien et le débouchage de canalisation à Schaerbeek166 aff.